Revenons sur longwy et les interclub en Triathlon-natation

Publié le par triathletes poilus

Nous avons ammené, comme Nancy, deux equipes a Longwy.
La premiere avez Guillaume en renfort pour les quatres autres que nous etions a saint dié (Nicolas U, Damien B, Kevin P, et moi meme)
La seconde equipe etait composée de Stephanie, Emmanuel; Gauthier, Johnathan et Victor.

Pour la premiere equipe, nous venions a Longwy sans savoir vraiment si on venait pour assurer notre troisieme place sur le classement general ou pour peut etre plus: grappiller une ou deux places.
L equipe premiere de Neuves maison n'etant pas là et Metz non plus, toutes les possibilités nous etaient  ouvertes.

Fort de belles performance nous remportant presque toutes les nages de la competition. Seul damien et moi avions fort a faire avec deux bons nageurs du TNL.

Equipe 1:
Guillaume assure en pap avec 91 avec 31s90, Kevin part un peu lentement pour assurer son 200m mais fait tout de meme 2mn33. Moi, je fais ce que je peux en dos et 1mn33, Damien B sans le reflux du houblon de la veille dans les jambes mais passe son 800m en 11mn40 tout de meme.
dans le relai, damien, Nicolas, Guillaume et kevin font aussi bien qu a saint dié en bassin de 50: 2mn24.
Sur 100 br, Kevin fait uine grosse course en 1mn28, comme nicolas sur 100 4N en 1mn19. enfin au relai on est les sul sous les 6mn.
L equipe 1 remporte donc cette etape avec 435 points au total, 99 points devant le TNL

Euipe 2:
Victor passe avec une longueur en 53s.
Sur 200m, emmanuel est 3ieme en 3mn08, Gauthier adore toujours autant le dos que moi... (2mn25), Emmanuel s emballe un peu trop sur le debut du 800m pour craquer un peu apres.. le prochain sera le bon. Sur le relai, ils sont juste au dessus de 3mn. Jonathan réalise un beau 100 br en 1mn43 (pas si loin du second), tout comme stephanie sur 100N (qui se demandais bien se qu il se passait dans ses jambes...)et 1mn41. Enfin, leur relai en 8mn est plus que correct puisque 3ieme.

Au global des trois epreuves:

si on ne retient que les deux meilleures etapes (ce qui serait bien regrettable... et discutable):
- 1er: Neuves maison 1 en tete avec 1161 point
- 2ieme: Triathlon Nancy lorraine 1 avec 969 points
- 3ieme : Verdun 1 avec 893 points

si on retient les trois etapes et l ensemble des points recueillis:
- 1er TNL1 avec 1305 points
- 2ieme Verdun 1 avec 1222 points
- 3ieme: Neuves Maison 1 avec 1161 points
- 4ieme: NSTT Sarrebourg 1 avec 716 points
- 5ieme . remiremont avec 600 points
- 6ieme : triathlon déodatien avec 543 points
- 7ieme: Metz Triathlon avec 521 points
- 8ieme : sarreguemines avec 318 points
- 9ieme : TNL 2 avec 174 points
-10ieme Verdun 2 avec 138 points

dans les deux cas on fait un podium Régional, alors c cool :-)

bon, on verra ce que decide le comité...

a bientot pour les runs and Bike
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
<br /> Vandoeuvre Run & Bike (Manu & Raf)<br /> <br /> Arrivée à Vandoeuvre à 9h15, cool!! Plus d'une heure devant nous pour se préparer mentalement,repérer le parcours<br /> Mais manque de bol!! impossible de trouver la "sapinière": petite recherche dans tout Vandeuvre<br /> puis nous voila repartis à la "sapiniére" de Laxou, puis repartis à vandoeuvre. Au bout de 3/4 h à tourner,<br /> nous voila arrivés (donc forcément:pas trop de repérage du parcours et encore moins de préparation mentale!!! (on<br /> s en fout,on est là pour le fun!)<br /> <br /> 10h30: départ de la course, il fait un froid de canard, le vent est glacial! je demarre à vélo. Début de course<br /> trés difficile, ensuite une grande descente bien raide ,le pb c'est qu'il va falloir la remonter celle là et<br /> 4 fois d'affilée!! là dès le 1 er tour mon moral est en chute libre, je pense même à abandonner (mais bon je ne<br /> m'étais pas levé à 7 h du mat un dimanche pour jeter l'éponge au 1er tour!) donc je prends mon mal en patience<br /> et là commence la course folle après Manu: que je sois à vélo ou à pied je passe mon temps à essayer de rattraper Manu<br /> qui impertubable continue son chemin sans défaillir.<br /> <br /> la fin du 2ème tour et début du 3è est tjs très difficile, je passe pas mal de temps sur le vélo tjs à courir après<br /> TERMINATOR alias "Manu" (je ne sais pas pourquoi dès que je prends le vélo il déraille!!Je dois donc ramer 2 fois plus<br /> pour rattraper manu).<br /> <br /> Milieu du 3è tour, le moral est revenu, ça va mieux, je démarre en trombe en course à pied, et pour la 1ère fois<br /> me mets à doubler, malheureusement en tentant un dépassement audacieux devant une petite minette, je me vautre de tous<br /> mon long: - freiner net dans mon élan je reprends la course à mon rythme de croisière, tjs à la recherche de Manu.<br /> <br /> 4è tour: enfin on en voit le bout, je crois que Manu a fait plus des 3/4 de celui ci en course à pied (Merci Manu!!!)<br /> <br /> Bilan des courses: 52è sur env. 85, pour une 1ère, c est pas si mal!!<br /> <br /> Retour à Verdun dans la foulée avec un petit passage au quick pour la récup!!! et en prime une bonne bronchite, donc<br /> pas d'entrainement de la semaine!!<br /> <br /> Si toute la saison est comme çà, je pense que j'ecrirai un bétisier du tri!!<br /> <br /> Sérieusement, ce fut une bonne expérience avec le recul et c est sûr, vous me verrez plus souvent les baskets aux pieds<br /> à arpenter les bois de Moulainville!!<br /> <br /> Raf<br /> <br /> <br />
Répondre